CFP
Le Collectif des supporters du PSG féminine
Des supporters Parisiens frustrés
Les supporters du Paris Saint-Germain on fait suite à leur communiqué du 23 Avril 2025.
Entre temps, l’entraineur Fabrice Abriel a été mise à pied selon les médias, mais pas d’annonce officiel de la part du club. Seulement des changements drastiques en termes d’animations de jeux et de cohésions d’équipe ont vite été perçus avec le coach en intérim Paulo César.
Nous sommes aujourd’hui en plein Euro 2025, et contrairement aux autres clubs de la première et seconde division féminine française, le mercato du PSG débute doucement avec l’arrivée d’Olga Carmona en provenance du Réal Madrid comme latéral gauche mais toujours aucun signe d’un nouveau coach ou de la confirmation de Paulo Cesar.
Nous avons échangé avec des supporters du PSG qui semblent épuisés et très frustrés car cette saison une fois de plus, le PSG féminines a dû évoluer avec deux coachs aux profils complètement différents contrairement à la prise de poste de Jocelyn Prêcheur.
« Nous sommes inquiets, lorsque notre grand rival OL Lyonnes peaufine les derniers détails de leur fin de mercato, en ayant eu le temps de recruter un entraîneur d’envergure international et ancien du Barça avec à son actif plusieurs Ligue des Champions. Nous ne connaissons toujours pas l’identité de notre futur manager alors que le départ de Fabrice Abriel était acté »
Les supporters se plaignent de l’amateurisme du club de la Capitale, pour eux il n’est pas envisageable de faire un mercato efficace sans la confirmation d’un nouveau manager.
« Nous ne leur ferons plus confiance, il y a eu trop de recrutements qui sont éphémères et des joueuses sur le banc ou en tribune »
Le PSG centre de formation de Lyon ?
C’est la question que se posent les supporteurs du PSG, en effet, chaque année des joueuses du PSG sont transférés gratuitement à Lyon.
De la gardienne aux attaquantes dans l’effectif lyonnais, un passif du PSG est présent,
L’attaque de l’OL lyonnes est devenue totalement parisienne, Kadidiatou Diani, Tabitha Chawinga, Marie-Antoinette Katoto. La gardienne Cristiane Endler, elle aussi une ancienne de la maison rouge et bleu.
Leur milieu de terrain, est constitué de Lindsay Heaps, de Sara Dabritz (nouvelle madrilène), Korbin Albert qui devrait aussi rejoindre Lyon, sans compter Ashley Lawrence (ex-parisienne) évoluant au poste de latérale droite.
Leur jeune défenseure Alice Sombath ainsi que la jeune attaquante Vicky Becho, ont effectué leur pré-formation et leur formation au PSG.
Dans le Communiqué du Collectif, la gestion des hommes et des féminines sont comparés ainsi que les résultats en judo et en Hand. Les supporters reprochent le manque de communication et de l’indifférence vis-à-vis des joueuses en partance de Paris.
Des supporters inquiets vis-à-vis de la ligue des champions et de l’effectif jugé trop faible et mécontent du choix des stades pour les rencontres des féminines.
« OL Lyonnes va jouer l’intégralité de la saison prochaine au Groupama Stadium. Alors que nous allons continuer à jouer au Campus avec une capacité de 1000 places et des collectivités territoriales qui n’ont toujours pas mis en place des transports en commun pour nous permettre d’accéder au Campus et revenir sur Paris après les matchs. On nous avait parlé d’un stade à 10 000 places, puis 5000 et depuis un moment plus de nouvelles »
Les supporters réclament des choix forts et un projet solide, structuré et ambitieux sur cinq à dix ans.
0 commentaires