Résumé de la 17ème journée de la D1 Arkema
Lyon Fleury bis
Ce week-end, les Lyonnaises ont encore reçu les joueuses de Fleury une semaine seulement après leur élimination en Coupe de France féminine.
Les lyonnaises ne voulaient pas redoubler d’échecs et les joueuses de Fleury prouver que leur place en finale n’avait rien du fruit du hasard, et que Fabrice Abriel, le coach de Fleury avait choisi la bonne tactique face à Lyon et qu’elles méritaient leur place.
Un score difficile pour Fleury avec un 4-0 en déplacement, mais la fatigue mentale après devoir affronter de nouveaux les Lyonnaises moins d’une semaine après leur match en Coupe de France, leur a sans doute coûté cher.
La victoire de Reims face à Lille pénalise à la fois fleury et Lille dans le classement, Fleury va devoir se battre encore plus pour accèder aux playoff où le PSG 2ème e Lyon 1ère ont déjà leur place assurée.
Les Stéphanoises ont certes encaissés 5 buts mais le bilan aurait pu être encore plus lourd face aux Parisiennes qui ont manqués une série importante d’occasions.
Les joueuses de Montpellier avaient bien entamé la rencontre en allant au vestiare à la mi-temps avec un but d’avance (1-0), mais les joueuses du Havre ont su revenir au score à chaque fois, c’est donc sur un match nul de 3-3 que Montpellier redescent dans le sud avec seulement 1 point, pendant que le havre se détache encore plus de la relégation.